Ecole Tsuchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole Tsuchi

Bienvenue à l'Ecole Tsuchi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nouveautés!! les servants

Aller en bas 
+3
zaza
Sarovia
chnoubi
7 participants
AuteurMessage
chnoubi
bibliothécaire
bibliothécaire
chnoubi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: Nouveautés!! les servants   Nouveautés!!  les servants EmptyVen 26 Mai à 17:33

haaaaaaa ca c'est cool.. bon bah, j'ai récolté toutes les infos pour le mment, je suis aps encore pasée qche le guide, mais ata devrait s'en charger nan? Razz

enfin

Daweird a écrit:

Les servants sont des créatures qui vous permettent d'économiser vos PA en faisant votre métier à votre place, contre quelques Gp.

Vous ne pouvez recruter un servant que dans un métier que vous avez vous même déjà exercé.

Ils sont disponibles chez les guides.

Bon jeu

Skarsnik a écrit:

Pour le moment il n'existe que deux types de servants.

Les servants s'achètent chez le guide, leur prix est dépendant du nombre de servants que vous avez déjà.
Vous ne pouvez acheter un servant qui n'est pas en lien avec un métier que vous avez exercé ou que vous exercez

Ils peuvent être actifs ou inactifs.
En cas d'inactivité, il ne coûtent et ne produisent rien. (comme s'il n'étaient pas là)
En cas d'activité, ils travaillent, vous coûtent une certaine somme de GP et produisent des objets dans un certain temps.
Certains servants ont des chances de réussite (bûcheron par exemple) et leur maîtrise est calculée avec la votre (elle augmente en cas de réussite)

On ne peut pas revendre un servant.
On ne peut pas lui changer son métier.
On ne peut pas le donner à une autre personne.
On ne peut pas les nommer, les tuer, les attaquer, les soigner, les cibler (les voir...)

Certain temps sont en fonction de la distance par rapport à la structure où ils travaillent (il leur faut le temps de parcourir toutes cette distance)


j'adoore les nouveautés!! faites nous donc part de vos nouvelles (ceux qui sont chez le guide apr exemple)

alien [/code]
Revenir en haut Aller en bas
Sarovia

Sarovia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!! les servants   Nouveautés!!  les servants EmptyVen 26 Mai à 18:25

Sarovia, niv5,je suis chez le guide, avec le metier alchimiste, ms je n'ai encore reussi aucune recette (raté trois fois celle d’Alovar le soigneur, hum), j'ai 132GP (le 1er servant en coute 100) ms je ne peux pas en acheter!


Maître Kardian a écrit:
Servants
Les servants sont des créatures qui effectuent un métier pour toi
Ainsi tu as plus de temps et d'énergie à consacrer à l'aventure.
Cependant, tu dois tout de même les payer pour ce travail

Lequel de ces servants t'interesse ?

Tu possèdes déjà 0 servant(s)

ensuite suis un menu déroulant intitulé "servant" pour le type, je suppose, ms tt ce que ce menu me propose est: "choisir un servant", pas d'autre option...

(edit: niv6 maintenant, ms plus assez de GP pr retenter...)
Revenir en haut Aller en bas
chnoubi
bibliothécaire
bibliothécaire
chnoubi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!! les servants   Nouveautés!!  les servants EmptyVen 26 Mai à 23:22

le premier servant, c'est le "gnome cuisinier" (pamp, dresseuse, peut l'acheter)..
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!! les servants   Nouveautés!!  les servants EmptyMar 30 Mai à 23:47

je viens de passer niveau 6 et je suis alchimiste. j'ai couru chez le guide pr me procurer un servant Nouveautés!!  les servants Outtaher et j'ai eu le meme probleme. il me demande de choisir un servant mais je n'en voit aucun de proposer! confused et quand je clique sur acheter, bien sur, il ne se passe rien! Nouveautés!!  les servants Angryfir
frustrée je suis! Nouveautés!!  les servants Azcrying
Revenir en haut Aller en bas
docthib

docthib


Nombre de messages : 139
Localisation : Pole Nord
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!! les servants   Nouveautés!!  les servants EmptyMer 31 Mai à 12:05

En effet les admins sont en train de coder les servants alchimistes :s

mais rien est fait pour l'instant... dsl pour vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://docthib.info
ferti
Elève en 1ère année



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/08/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: entre-temps   Nouveautés!!  les servants EmptyMer 15 Nov à 11:56

entre-temps ca a changé ? (on est +/- 6 mois plus tard Smile)

perso (sorcier donc) ce qui m'intéresse c'est un servant qui fait du pain pour la licorne, j'ai vu sur le forum officiel que a la base c'est pour ceux qui ont (eu) le métier de dresseur mais je vois pas pourquoi d'autres classes que archer et chevalier ne pourraient pas avoir un "gnome cuisinier"..les mages et les sorciers font la cuisine aussi non? même plus que les chasseurs je dirais a priori.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!! les servants   Nouveautés!!  les servants EmptyMer 15 Nov à 13:09

Tu ne pourras pas avoir de servant qui fait du pain, car on ne peut avoir de servant que dans un métier que l'on a déja pratiqué.
ca oblige à avoir des contacts avec les autres joueurs, et je parle en connaissance de cause:
hier, j'ai changé de métier (j'étais dresseur et je suis passé bucheron)
avant de passer bucheron (hier aussi) je ne pouvais avoir qu'un gnome cuisinier.
apres, je pouvais aussi avoir un bucheron :p

ne me demandes pas pourquoi, je n'y peux rien.
au dela des raisons rp, je suis sur que les admins avaient de bonnes raisons de faire les choses de cette façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazgull

nazgull


Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!! les servants   Nouveautés!!  les servants EmptyMer 15 Nov à 15:07

Si on suivait ta façon de voir les choses ferti alors pourquoi archers et chevaliers n'auraient pas le droit à un gnome alchimiste (bien que ce dernier n'existe pas et n'existera jamais). C'est juste un exemple afin que tu comprennes pourquoi mages et sorciers n'ont pas accès aux gnomes cuisiniers.
Sinon le jeu est fondé sur l'entre-aide entre joueurs et non sur l'autonomie de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
ferti
Elève en 1ère année



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/08/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: oki   Nouveautés!!  les servants EmptyMer 15 Nov à 15:23

je suis d'acord pour l'entraide etc..mais on pourrait envisager deux sortes de gnomes, ceux que tlm pourrait avoir et les autres (les gnomes cuisiniers me semblent tomber dans la catégorie commune Wink)

ce n'est évidemment que mon idée..et vu que ca n'avance quand même pas (ca fait une demie année la quand même! Surprised ), que les mages & sorciers n'ont encore aucun gnome possible, ben peut-être que ca passera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!! les servants   Nouveautés!!  les servants EmptyMer 15 Nov à 16:30

Déja que le métier de dresseur est très durà monter car on ne gagne que 2% par licorne capturée, et que les licornes, yen a pas des masses...
que faire des pains coute beaucoup de pa (10 pa pour un pain) et qu'on ne gagne ni experience, ni % de maitrise de cette manière...
si en plus on retire aux dresseurs leur source de revenu (tu me diras : "ils peuvent capturer et revendre des lilis...depuis que je suis dresseur, je n'ai capturé que 2 licornes...et je ne compte plus les mois en tant que dresseurs que j'ai passé)...ils n'ont plus qu'une chose a faire : acheter un serviteur, et se faire bucheron (ou mineur/sylviculteur...)

par contre, j'aimerai bien un gnome médecin...c'est vrai, les mages se font rares de nos jours :p
Revenir en haut Aller en bas
ferti
Elève en 1ère année



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/08/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: mages   Nouveautés!!  les servants EmptyMer 15 Nov à 17:07

je croyais que c'étaient les mages les plus pauvres du jeu..donc justement ca pourrait équilibrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!! les servants   Nouveautés!!  les servants EmptyJeu 16 Nov à 5:57

un mage alchimiste doit gagner quand meme pas mal de sous une fois qu'il maitrise la recette des hpot, non?
Revenir en haut Aller en bas
ferti
Elève en 1ère année



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/08/2006

Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: pauvreté   Nouveautés!!  les servants EmptyVen 17 Nov à 10:01

Ben je me base sur: "..La caisse de royaume ne pourra pas suffire a l'édification des bâtiments, mais les sorciers et mages peuvent aider, dans la mesure de leur moyen (en général les mages sont plutôt pauvre), en donnant des GP a Yindo ou a moi même..."
(mail: Pour l'épanouissement de notre Royaume ! PaOfEc 12/11/06 11:11)

Pis je me dis aussi que les trois autres classes gagnent des GP en zigouillant des ennemis ou des monstres..mais que pour les mages ca n'est pas leur spécialité..donc ils gagnent de l'XP mais pas de GP.

Bref, un ptit gnome cuisinier, que ca leur ferait une deuxième source (une premiere pr ceux qui n'ont pas de métier) de GP quoi (en plus du fait que ca me paraisse plus "rp-logique" qu'il en ait un, ainsi que le sorcier, je veux dire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés!!  les servants Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés!! les servants   Nouveautés!!  les servants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés!! les servants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Tsuchi :: Salle de classe :: Centre de Documentation :: Brouillons et essais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser