Ecole Tsuchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole Tsuchi

Bienvenue à l'Ecole Tsuchi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Reformation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chnoubi
bibliothécaire
bibliothécaire
chnoubi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2006

Reformation Empty
MessageSujet: Reformation   Reformation EmptyMar 25 Juil à 12:12

En fait je crois qu'ilo faudrait remanier nos cours et notre centre de documentation

(et puis tout le forum)

apparement c'est dur à trouver ce qu'on veut dessus, et effectivement quand on sait aps ou sont rangé certains trucs on peut pas le trouver tout seul

je propose:

- d'essayer une refonte des dossiers que l'ont possède pour les grouper (pas de séparation cours/bibliothèque)

- de supprimer les parties inutiles (partie examens résultats) qui sont vides, quitte à les recréer plus tard si l'on en a envie
(parce que je savasi aps me servir d'un forum avant de jouer à sist svp les gens, alors plus c'est grand et compliqué, plus les nouveaux vont avoir de mal à trouver)

- de promouvoir des documentalistes supplémentaires (sisi pas forcément parsk'on est très en retard niveau dossiers mùais aussi parce que certains peuvent apporter des informations interessante et que je les pense suffisament responsables pour pas foutre le bordel) (la je pense à doc et lex) (voui j'accorde ma confiance mm à lex No je dois etre trop bete )

ouai et puis pour le bibli on fait un truc comme thewhitelord a fait (et qu'on peut retrouver dans l'arcana prima) des liens
(qui sont aps forcés d'amener sur ce forum, après tout on est "alliés" à l'arcana prima et ils ont fait un groxs travail eux aussi.
de plus, un wiki est en cours de formation, et les gens ont du mal à allezr dessus aussi Sad alors qu'il est tellement bien...

bon eu .. moi je trouve que ce serait bete de se laisser décourager..
Reformation Smil-oui on apprend pleins de trucs à nos filleuls quand mm (principalement à flooder.. oh naaaaan)

et pusi former une partie d'embauche de magicien ou on pourrait former des groupes de chasses (ou alors ca on pourrait le faire dans le forum général et donner un lien)

et quand est ce qu'on considère que nos élèves sont formés?
(évidement ils n'atteindront jamais notre niveau de connaissance et de sagesse mais bon au bout d'un moment ils sont aptes à conquérir le monde .. nan? Cool )
Revenir en haut Aller en bas
docthib

docthib


Nombre de messages : 139
Localisation : Pole Nord
Date d'inscription : 24/04/2006

Reformation Empty
MessageSujet: Re: Reformation   Reformation EmptyMar 25 Juil à 13:18

Ouai une petite réforme ne ferai pas de mal Smile

quitte a faire une nouvelle skin... changer un peu tout ca.

Moi je sais que ma référence c'est la biblio, mais c'est vrai que peut-etre devrions nous faire beaucoup moins de parties.

3 par exemples

_Une comme la biblio avec toutes les infos dont on est sure.
_Une autre genre "quelqu'un a levé la main" ou l'on y pose des questions intelligentes (le 1er qui me demande ce qu'est une question intelligente je l'assome :p) ou plutot questions tout court...
_Et une autre ou on met tout le reste (je sais meme pas quoi en fait)

Pour ce qui est de l'aide, moi ya aucun pb. Je passe plus d'une fois par jour sur le fofo.

Pour ce qui est des élèves, je crois qu'il faudrait que l'on mette au point un système pédagogique ^^

Avec un échange entre les parrains, les questions les plus fréquemment posées, un soutient permanent... de manière a bien pousser leur intéret pour le jeu.

Bref c'était l'idée de Taira au départ mais c'est vrai que ca demande pas mal de boulot.

Et puis question communication, on a qd meme beaucoup de mal...

Bref continuons a discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://docthib.info
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

Reformation Empty
MessageSujet: Re: Reformation   Reformation EmptyMar 25 Juil à 18:03

ok, projet lancé
alors, deja, j'ai donné les droits a docthib et lex pour ce qui concerne la biblitohèque, et j'ai donné les droits d'admin a chnoubi
maintenant il reste a voir ce qu'il faut refaire précisement, et comment on le veut au final
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Reformation Empty
MessageSujet: Re: Reformation   Reformation EmptyMer 26 Juil à 2:06

je susi entierement d'accord avec doc et Chnoub!

Mais le probleme c'est que j'ai aussi l'impression qu'il n'y a plus enormement d'eleve...perso mes filleuls ont tous bien grandi je crois et je n'ai plus grand chose a leur apprendre mais je suis d'accord pour le refonte et si ya besoin d'aide je susi OK!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reformation Empty
MessageSujet: Re: Reformation   Reformation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Tsuchi :: Secrétariat :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser