Ecole Tsuchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole Tsuchi

Bienvenue à l'Ecole Tsuchi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 une bible de secrets tsuchis

Aller en bas 
+3
ata
chnoubi
azilaz
7 participants
AuteurMessage
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptySam 25 Mar à 18:45

Tout est dans le titre!
Je sais qu'un truc du meme genre existe deja chez les arcana prima, mais je le trouve pas forcement tres tres pratique et j'ai l'impression que les tous derniers sorts (des niveaux 10 et plus) ne sont pas mis a jour.
Je pense que ca pourrait etre utile de noter les sorts ou les attaques accessibles a tel ou tel niveau(histoire de pouvoir anticiper les attaques de l'adversaire) et assi le nombre de PV suivant la classe et le niveau(utile en temps de guerre!)
On pourrais aussi y mettre la carte de sistearth quand docyhib l'aura fini et s'il nous y autorise.
Revenir en haut Aller en bas
chnoubi
bibliothécaire
bibliothécaire
chnoubi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptySam 25 Mar à 23:34

J'ai le droit de répondre, j'ai le droit?? What a Face (hahaha trop lent, c'est moi d'abord!! )

le truc, c'est que le forum est accesssible à toute sorte de gens Cool (regarde moi, on m'as laissée entrer sans problème Twisted Evil ) alors pour la carte de docthib, comme il veut pas la faire circuler à tous, ca pose pte problème..

La Bible?? on est pas dans une cathédrale très chère.. je suis pas d'accord avec le nom, mais je trouve l'idée très bonne!!
Par contre, ne pas le présenter aussi rébarbativement que les mizus par pitié! t'as déja vu un tsuchi s'adonner à de la .. (je suis désolée de m'exprimer dans des termes aussi crus..) Lecture? Si on faisait la dissection d'une sorcière (nierk nierk) dans un coin plutot? ou alors des ptits schéma explicatifs.. avec des dessins, des ptites images, pour égayer le tout?

il faudrait faire une section Cours nan? (avec ces topics dedans)
Revenir en haut Aller en bas
ata
Professeur
Professeur
ata


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyDim 26 Mar à 0:50

Bah on peut peut etre faire un espace privé alors! Comme ça, les mizus n'y auront pas acces!!! On pourra manigancer toutes sortes de choses... Je suis POUR cette idée moi! Twisted Evil

Et sinon pour les cours, c'est prevu, mais laissez nous le temps, petites insolentes! Et puis vous etes maraines, alors votre aide est la bienvenue. Alors je vous laisse commencer a elaborer tout ça! (Ou a ne faire que les dessins pour ceux qui ont plus de mal... scratch ) Vous pensiez tout de meme pas vous en sortir aussi facilement quand meme!!! une bible de secrets tsuchis Stormzap
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyDim 26 Mar à 10:18

chnoubi a écrit:
La Bible?? on est pas dans une cathédrale très chère..
En fait ca m'a fait penser a la bible des secrets megaforce Very Happy c'etaient un bouquin avec toutes les nastuches des jeux de sega ...mais on peut changer le nom (je vais y penser)

chnoubi a écrit:
le truc, c'est que le forum est accesssible à toute sorte de gens (regarde moi, on m'as laissée entrer sans problème ) alors pour la carte de docthib
Meme reponse qu'ata on peut faire une partie privee comme sur le forum tsuchis.On pourrait meme faire des grades avec les eleves pour etre sur qu'ils soient bien fidele aux tsuchis et ne divulguent pas nos secrets, qu'il ne change pas de royaume quoi.

Pour la carte de docthib c'est peut etre vrai que c'est un truc trop important pour etre mis en ligne (c'est mieu que seuls qq personnees de confiance l'est)

Sinon on pourrait faire un truc bcp mieu que les mizus (normal!!) avec des images pour que les gros barbares tsuchis essaient quand meme de la lire!

Pour la dissection d'une sorciere essaient un peu de venir pour voir .... une bible de secrets tsuchis Stormzap ou alors on en trouve une mizus!!


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyDim 26 Mar à 12:16

Merci pour toutes ses idées!!
Il me semble que PaOfEc est en train de nous préparer cette description de compétences, armes et tout et tout, donc des que c'est pret, si j'ai son autorisation, je le mettrai a disposition des tous les tsuchis dans une parie privée ici.
on fera une sorte de centre de documentation privé, sauf si vous trouvez un meilleur nom ^^
Pour ce qui est du probleme des citations, je m'en occupe sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyDim 26 Mar à 12:18

Oua geniale on aura notre propre CDI ! (sans les ordi! mais avec des doc beaucoup plus interssant )
Est ce qu'il mettra aussi le nombres de PV suivant les niveaux et les classes?
J'ai l'impressions que ca varie suivant la classe pour un meme niveau
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyDim 26 Mar à 12:32

ces informations sont disponibles pour tous.
Classe_____Vie____Physique_Dexterité_Magie_Compétence__PA
Chevalier___10______5________3______2______10________1
Archer_____10______3________5______2______10________1
Mage_______8______2________2______6______10________1
Sorcier______8______2________2______6______10________1
désolé pour la présentation, ce sera mieux fait par la suite
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyDim 26 Mar à 12:38

aaaaa....... d'accord merci
Je ne savis pas

Il faut faire les multiplications nous mm alors ...pff Wink
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyLun 27 Mar à 14:02

Voila une idee mais venu pour organiser un peu la bible (enfin vous pouvez lui donner le nom que vous voulez)
Il faudrait qu'on fasse deux sujets, un ou on mets ttes les infos en vrac et un ou une personne (le/la documentaliste )s'occupe de tous classer par niveau par exemple.Les sorts disponibles a tel ou tel niveau.Ca permettrait de faire un truc assez range puisque la personne pourrait editer ses propres posts et ca eviterait que tout parte ds tt les sens
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyLun 27 Mar à 14:19

bonne idée ca ^^
comme elle vient de toi, si tu veux t'en occuper, tu es prioritaire pour le poste de documentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyLun 27 Mar à 14:21

Je veux bien ca me va!
J'accepte avec grand plaisir ! (choubi va etre verte elle m'a dit qu'elle voulait s'en occuper Twisted Evil )
Enfin si ca lui fait plaisir je veux bien lui laisser
Revenir en haut Aller en bas
ata
Professeur
Professeur
ata


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyLun 27 Mar à 20:18

C'est une tres bonne idée ça! Et puis vous pouvez toujours vous y mettre a deux, car ça va demander pas mal de boulot au debut! Laisse chnoubi s'occuper de quelques dessins, elle se contente d'un rien! ^^

(faut que je fasse gaffe a ce que j'ecris moi...elle est juste dans mon dos....mais je l'ai occupée, avec des images!!! une bible de secrets tsuchis Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Parrain
Parrain
Lex


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyLun 27 Mar à 23:55

quelle idée de se battre pour travailler le plus Laughing
au lieu d'une bible pourquoi aps le nommer manuel de...qqch^^
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyMar 28 Mar à 9:44

vous êtes donc toutes les deux, azilaz et chnoubi, modératrice du centre de documentation.
(euh, chnoubi, je devrais peut etre attendre ton avis avant de te parachuter sans prévenir =p, quoiqu'il en soit, rien n'est definitif)
pour commencer, est ce que le nom vous convient?
on peut le changer si vous voulez, mais ne tardez pas trop a vous decider!!
Revenir en haut Aller en bas
chnoubi
bibliothécaire
bibliothécaire
chnoubi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyMar 28 Mar à 20:30

moi ca me va (pour le nom), je comptais pas me battre pour faire la doc, alors je laisse azizi s'en charger (des posts en plus, heureuse?) (de toute manière, si c'est trop dur toute seule, je pense qu'elle s'en plaindra! et puis elle sait où me trouver Wink )
Je suis trop occupée avec les dessins déjà (et puis les "images".. rhaaaaaaaaa je me suis encore fait avoir!!)
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyMer 29 Mar à 11:21

Centre de documentation ca me va aussi!

Mais je voulais savoir ce qu'on mettrait vraiment dedans:
Deja il y aura des sujets sur les competences a tel ou tel niveau mais est ce qu'on pourrais mettre aussi les strategie de guerre, ou le guide pour bien s'occuper des licornes...ou est ce que ce serait juste des descriptions du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Parrain
Parrain
Lex


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyMer 29 Mar à 11:31

si on considère que c'est une école alors il est possible d'inclure n'importe quel enseignement Smile
arpès à vous de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyMer 29 Mar à 11:54

D'accord avec Lex, on pourra accumuler des documents sur tout ce dont pourrait avoir besoin de savoir un Tsuchi, que ce soit sur les compétences, métiers, l'histoire du royaume, guides stratégiques, quêtes...
Et si un élève pose une question a laquelle aucun de nos documents ne peut y repondre, on y remédiera.
Ca te va?
Biensur, ca représente un travail enorme, surtout au départ, donc si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas a faire signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
PaOfEc
Parrain
Parrain



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyMer 29 Mar à 15:32

bah, une partie du travail est deja fait aussi...
j'ai les competence detailler des classes archer et sorcier , bientot chevalier et mage !
et il y a le site de l'arcana prima... plein de truc sont deja fait la bas... pourquoi tout refaire?
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyMer 29 Mar à 18:46

Oui J'avais deja ete voir mais peut etre qu'on pourrait faire quelque chose de moins descriptif avec plus de notes de remarques et de conseil pour les petits nouveau (par exemple dans ce cas il vaut mieu se servir de tel ou tel sortileges, sortilege a prendre absolument).Leur bibliotheque est tres bien faite mais par exemple pour la sorcellerie on ne sait pas a quel niveau la competence est accessible (ce qui peut etre utile en temps de guerre)ni combien de PC elle coute.

On pourrait faire aussi un guide des astuces.ou des manuels genre comment bien s'occuper des licornes
Et pourquoi pas si quelqu'un est motive un bouquin d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
PaOfEc
Parrain
Parrain



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyMer 29 Mar à 19:53

oui, c sur, le mieux serai de metre certain tablo en lignes... ceux qui les ont comprendront ^^
pour les autres... j'ai fait des tablo recapitulant tout sur les comp de tte les classes (enfin me manque encore qq truc^^); donc si c'etai dispo en ligne sa serai bcp plus lisible que ce qui est fait sur l'arcana prima.
les astuces et autres je penses qu'elles doivent etre donner en grande partie par les parains et les prof... sinon a quoi servirai t ils ?
les astuces basiques par contre sont a rassembler...
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyMer 29 Mar à 23:11

C'est vrai que les parrains et marraines doivent aider leurs poulain notament en leurs expliquant les ruses tsuchis.Mais en mettre quelques une dans le centre de documentation permettrait de les faire diffuser plus vite notament au niveau des parrains/marraines qui doivent eux aussi se tenir a la pointe de la ruse Cool

Pour l'ouverture du centre et l'organisation du topic on est en train d'y penser avec chnoubi.Mais je pense que la meilleur solution serait de faire 2topics pour un meme sujet, un brouillon ou tout le monde poste les infos qu'ils ont et un sujet au propre ou les courageuses documentalistes(et les volontaires) classent les infos et edite les messages pour tenir les fiches a jours.C'est plus propres que de reposter a chaque fois et plus lisible.
Apres on pense aussi faire un topic pour savoir justement quoi mettre dans la bibliotheque!
Revenir en haut Aller en bas
PaOfEc
Parrain
Parrain



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyJeu 30 Mar à 1:00

oui, c comme ça qu'ils font sur l'arcana prima Razz, mais ces les modo qui se charge dediter les textes de recap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Parrain
Parrain
Lex


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyJeu 30 Mar à 11:24

(je leur ai corrigé une faute, donner la compétence expulsion musclée, deux jours après ils ont corrigé et ajouter...mais j'attends toujours un simple merci^^)
Revenir en haut Aller en bas
misanthropeur

misanthropeur


Nombre de messages : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 27/03/2006

une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis EmptyJeu 30 Mar à 11:46

ben Abiun t'as repondu le jour suivant ton post en te remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bible de secrets tsuchis Empty
MessageSujet: Re: une bible de secrets tsuchis   une bible de secrets tsuchis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bible de secrets tsuchis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Tsuchi :: Secrétariat :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser