Ecole Tsuchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole Tsuchi

Bienvenue à l'Ecole Tsuchi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Plan de travail

Aller en bas 
+5
Lex
azilaz
misanthropeur
Taira Shu
chnoubi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chnoubi
bibliothécaire
bibliothécaire
chnoubi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyVen 31 Mar à 0:08

* une belle table en chênes massif, brillante d'avoir été polie*
alala *petit soupir* je me demande à quoi elle va ressembler dans quelques temps..

Very Happy alors mes amis les bibliothécaires collecteurs d'informations (bravant le danger au péril de notre vie, nous réunirons des informations sur tous les sujets des plus obscurs, au plus inutiles.. ) prêts?
(bon je sais, on est que 2 pour le moment: azilaz et moi, mais ca va peut-être évoluer, les contributions bénévoles seront acueillies avec joie!) (vous croyez que je vous ai pas capté, bande de petits arnaqueurs!)

Cet espace de travail sera dédié à la collecte d'informations, et la réalisation d'études sur tous les sujets qui puissent vous passer par la tête. Disons qu'ici, on discutera des projets, de leur avancement, on pourra faire des critiques (constuctives) sur les sujets, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyVen 31 Mar à 14:10

je vais demander a l'arcana prima si on peut s'inspirer en partie de leurs livres pour ecrire certains de nos ouvrages.
je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
misanthropeur

misanthropeur


Nombre de messages : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyVen 31 Mar à 14:36

faisant parti de l'arcana prima, je n'y vois pas d'inconveniant mais fais quand meme une demande pour mettre au courant les autres arcanistes
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptySam 1 Avr à 15:12

J'ai laissé un message a l'Arcana Prima
Il aurait dû être posté avant, mais l'ordi de chez yuki ne le voulait pas (ou plutot les virus qui l'infectent)
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptySam 1 Avr à 16:25

ok! genial!

Pour le moment n va commencer a ouvrir les premiers sujets avec chnoubi (en attendant la prochaine arrivee du vieu grincheu) Wink

Les premiers sujets traites seront les differentes classes et les licornes (avec pleins de supers photos prises par notre reporter intrepide: la denomme chnoubi!!)

Je rappelle que ce lieu n'est pas une bibliotheque mais un centre de documentation base sur l'echange et le partage des infos!!!Par consequent tout ce que vous savez sur tel ou tel sujet nous interesse! Des topics seront bientot ouvert pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
thewhite
Invité




Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptySam 1 Avr à 19:27

Si vous voulez, je peux faire un petit récapitulatif sur les archers et les mages ( j'en connais un qui me donnera volontiers quelques infos)...
Je peux aussi m'occuper de passer tout au propre !!
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptySam 1 Avr à 23:37

Oki je vais faire les topics appropries!
comme t'es admins tu pourras editer les messages sans problemes
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 2:29

Ca yest chnoubi et moi on a pas mal avance (vive nous!)
tous les topics sont prets il ne reste plus qu'a les remplir!!!
pour ca on a besoin de votre aide Wink puisque comme vous le voyez il y a de nombreux trous!

Si vous avez des remarques/suggestions/amelioration a proposer...allez y!Expresss yourself
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 11:39

aujourd'hui la question est:
comment ameliorer la presentation et la lisibilite des topics??
Revenir en haut Aller en bas
chnoubi
bibliothécaire
bibliothécaire
chnoubi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 11:44

hahaha j'ai une autre idée, faire des sous topic!!
( What a Face les idées d'avant ct le bleu, le noir, souligner, mettre en gros, faire des posts différents pour des partie différentes)
genre plan de travail en "annonce" comme dans la cantine quoi
et le reste dans Les Monstres, Les Joueurs (ou Les Personnages, Les Humains.. )
enfin.. voila quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Parrain
Parrain
Lex


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 11:44

il faut généraliser vos couleurs.
avoir un protocole à suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 11:45

oui pourquoi pas mais je parlais de la lisibilite a l'interieur des topics!
Revenir en haut Aller en bas
chnoubi
bibliothécaire
bibliothécaire
chnoubi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 12:00

Cool masi moi aussi très chère alors >> sondage ? pour les couleurs les plus lisibles?


tongue je propose donc de faire faire un premier post au vieux avec des généralités
genre: description du personnage, compétences/caractéristiques de base, puis un second avec tous les niveaux et les compétences qu'on acquiert au fur et à mesure

on créer une partie quetes? c'et plutot le boulot des profs ca nan?
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 12:05

Mais qu'appelle tu competences de base (attaque aux poing et decharge d'energie?)

ce qui m'embete c'est que sur orange foncee ce sera moins lisible.
Sinon ok pour savoir quelle couleur seront les plus jolies et lisibles .
Mais je voulais aussi mettre les des couleurs aux nom des competences en fonction
offensif
defnsif perso
denfensif pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
ata
Professeur
Professeur
ata


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 12:05

Pour la lisibilité j'ai proposé de faire ça sous forme de tableaux, j'en ai donné une ebauche dans le brouillon et bla bla des mages, j'aimerais bien avoir votre avis dessus.

Pour le sondage, dites moi quelles couleurs vous voulez qu'on propose.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Parrain
Parrain
Lex


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 12:08

je trouve ça bien mais pas forcément plus lisible...
autant avoir chaque compétence bien à part tandis que là au finla il faut toujours se retrouver dans les colonnes et lignes^^(perso j'ai pas de mal pour ça^^ mais les novueaux peut être...;ou alors faut que j'arrête de els prendre pour des boulets Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 12:08

pour le tableau c'estvrai que ca fait plus clair mais le probleme c'est qu'on peut pas ecrire grand chose dessus en remarque par exemple
Revenir en haut Aller en bas
chnoubi
bibliothécaire
bibliothécaire
chnoubi


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 12:11

toutes quelle question!! (héhéhé ca va te faire du boulot ca) avec des exemples de couleur en bas pour aider à faire le choix!

(c'est vrai, ca va être moins visible, mais on pourra changer carrément toutes les couleurs pour améliorer ca? ou alors, on fait un post "ouverture du 2ème tome" "le vieux shnock se gratte la tete " "il a fait tombé ses lunettes " entre et comme ca, on reprends en orange clair ^^)
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 12:13

lol! pourquoi pas !! ca mettrait de l'animation!
Et en plus ca separerait bien les topics

Moi je suis pour!!
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 14:00

Autre sujet du jour:
Les armes ont en fait quoi????
Pour les archers et les chevaliers elles sont essentielles enfin je crois.
Si on fait comme chnoubi prpose ca permeterait de faire un post arme, leurs prix; le niveau d'acquisition (ca eviterait que les nouveaux perde leur temps en calcul mental!)
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Parrain
Parrain
Lex


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 14:10

oui c'est pas une mauvaise idée.
et faire pariel pour les armures
pourquoi ne pas mettre les armures les plus appropiées poru chaque classe ou dans un autre sens, quelle panoplie d'armure faudrait-il pour se protéger au mieux de telle classe.
exemple: protection contre les archers cuir clouté..
Revenir en haut Aller en bas
PaOfEc
Parrain
Parrain



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 14:28

c'est aussi sur le tablo excel tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 15:42

lol!!Pao et son tableau!!!!!
Mais oui il est beau (ok j'avoue j'ai pas encore vu celui des archers....j'avoue)

Mais pour le reste je suis d'accord avec toi lex.
Mais alors pour es armures un sujet special armure ou dans les sujets pour chaque classe on fait un post armures, armes, avantages ,inconvenient
Revenir en haut Aller en bas
azilaz
Marraine
Marraine
azilaz


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 16:32

Encore une idee (mais qu'est ce que je suis creative aujourd'hui!! Cool )
Les djinns en particulier leur lieu de respawn, pas un truc tres detaille(genre des zones sur la mini carte de sist) mais ils seraient interessant de savoir ou se situe chaque espece de djinn et de quel niveau

Ca pourrait evite a des sorciers de se teleporter au milieu d'1 champs de djinn sacre(experience nullement vecue detrompez vous!) ou d'autres boulettes de ce genre, et puis pour l'ecole aussi pour savoir ou emmener vos petits eleves
Revenir en haut Aller en bas
Taira Shu
Professeur
Professeur
Taira Shu


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail EmptyDim 2 Avr à 18:03

Au fait, j'ai demandé a l'Arcana Prima si ils étaient d'accord pour un partage d'informations hier.
Ils m'ont accueillis chaleureusement, mais ils doivent se concerter avant de me donner leur décision.
je vous tiendrais au courant.


Dernière édition par le Dim 2 Avr à 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Plan de travail Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de travail   Le Plan de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Tsuchi :: Salle de classe :: Centre de Documentation :: Brouillons et essais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser